retour à la page d'accueil de la BML

Périodiques
Mis à jour le 20 avril 2009


Mulford Library: Instructions to Authors


quoi de neuf?
consensus
specialite
medecin
etudiant
patient
fmc
image
informatique et medecine
association
guide du lecteur

Grandes revues internationales générales
New England Journal of Medicine
: free abstract. Free full text pour l'editorial, images in clinical medicine, correspondence. Table of content par email. Si vous êtes abonnés sur papier, vous pouvez obtenir gratuitemet un password pour acceder au full text sans supplément.

This Week in The Journal puis cliquer sur This Week in The Journal
C'est un résumé très bref (une pleine page) et facile à lire sur les articles de recherche, destiné aux lecteurs généralistes et à ceux qui ne font que survoler le journal. Les résumés sont écrits par les éditeurs et sont différents des abstracts non seulement par leur taille, mais aussi parce qu'ils se focaliseront sur la signification générale de la recherche plutôt que sur les résultats détaillés. Marcia Angell directeur de la publication se dit conscient que, certains articles de recherche rebutent les lecteurs qui ne sont pas des spécialistes du sujet. Un des challenges qui se présentent aux journaux médicaux est de rendre des informations importantes aussi accessibles que possible aux divers lectorats.

Lancet
: pour l'utilisation "non subscribers" vous pouvez demander et obtenir gratuitement un code d'accès pour obtenir les abstracts
Bristish Medical Journal: revue de la British Medical Association en free full text depuis janvier 1997, table of content par email.
Evidence-Based Medicine - Edition française produit par British Medical Association, American College of Physicians, American Society of Internal Medicine. Une partie en full text


Les grandes revues épidémiologiques en accès gratuit

Instructions aux auteurs
par la bibliothèque du Medical College of Ohio


Répertoire des revues en ligne par la bibliothèque médicale de Rouen

La bibliothèque médicale de Rouen a fait un répertoire des revues accessibles en texte intégral.
Sont indiqués: